[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Le Marketing internet / Réseau » Juridictions, ressources ... » à propos de l'urssaff?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

jonquille88

Nouveau

Enregistré le 16/02/2005
Non connecté

Sujet : à propos de l'urssaff?
Ajouté le : 10/03/2005 09:34
Bonjour,

Je viens de visiter le site de la FVD et j'aurai une question concernant les cotisations ursaff.
Ils disent en substance ceci:
"Lorsque cette rémuneration trimestrielle est inferieure à 8 plafonds journaliers de la Securité sociale, la cotisation est forfaitaire, un tiers étant à la charge du vendeur et deux tiers à la charge de l'entreprise"

Et en fait, j'aurai aimé savoir, juste pour avoir une idée: combien aurais-je à payer? (une fourchette de prix!)

J'ai peur de me lancer dans une aventure, de ne pas arriver à vendre suffisament et avoir à payer des cotisations importantes.

Je vous remercie pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jonquille88!!! Envoyer un Message Privé à jonquille88 Citer ce post dans votre réponse

Joel

Titulaire TBC

Enregistré le 18/12/2003
Non connecté

Ajouté le : 10/03/2005 10:34
Bonjour jonquille88

Tu n'as rien à craindre avec les cotisations. En effet, si tu travailles avec une société sérieuse, et selon la loi, c'est à cette société qu'incombe le règlement des taxes sociales. Avec le statut de VDI, si tu ne fais rien, tu n'as rien à payer. En revanche, si tu dois t'acquiter de charges, elles seront déduites du montant du chèque que tu dois recevoir de la société. En conclusion, tu n'as aucun risque. C'est seulement à partir du moment où tu as un RC que tu devras seule t'occuper de ce point.

Bon succès

Joel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Joel!!! Visitez le site de Joel ! Envoyer un Message Privé à Joel Citer ce post dans votre réponse

jonquille88

Nouveau

Enregistré le 16/02/2005
Non connecté

Sujet : OK
Ajouté le : 10/03/2005 14:06
Je vous remercie Joel pour votre réponse.
Ca me rassure car je pensais devoir payer une cotisation trimestrielle du style 100€ ou plus.

Bonne continuation!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jonquille88!!! Envoyer un Message Privé à jonquille88 Citer ce post dans votre réponse

soluce

Habitué TBC

Enregistré le 21/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 10/03/2005 14:46
salut

pour ce qui concerne les charges mon parrain m'avait bien guidé.

moi je suis un peu curieux et j'aimerais savoir si beaucoup de monde ici à un RC et au bout de combien de temps ( ou d'argent ) il faut le prendre.

c'est un peu flou dans ma tête ( je suis blond )

merci bien

freddy

http://www.tonbusiness.com/vlibert_1217.html.accueil.html
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à soluce Citer ce post dans votre réponse

Joel

Titulaire TBC

Enregistré le 18/12/2003
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 10:23
En fonction de la société avec laquelle tu travailles, l'inscription au RC peut varier. En tout cas, la loi l'impose si ton activité devient habituelle et en fait ta véritable profession. Ou bien, après 3 années pleines et consécutives avec un gain annuel supérieur à 50% du plafond annuel de la sécurité sociale.

Souvent, il est intéressant de s'inscrire avant pour bénéficier de davantage de réductions fiscales. En règle générale, ta up line est au courant et te conseillera le moment venu. Sinon, la société avec laquelle tu travailles t'indiquera la marche à suivre à ce moment là. Surtout ne t'inquiète pas avant ; le statut de VDI a justement été créé pour facilité la vie des distributeurs débutant dans cette activité.

Bon succès

Joel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Joel!!! Visitez le site de Joel ! Envoyer un Message Privé à Joel Citer ce post dans votre réponse

soluce

Habitué TBC

Enregistré le 21/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 12:28
ok merci joel pour ta réponse.

Je suis avec LIBERTEAM, donc société sèrieuse. pour le moment j'ai quelques commandes, pas de quoi en faire ( pour l'instant ) ma principale activité.

@+

freddy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à soluce Citer ce post dans votre réponse

soluce

Habitué TBC

Enregistré le 21/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 15:00
Encore moi !!

Ma curiosité ha lala!!

y-a-t-il du monde de ce forum qui sont inscrit au RC ? pensez-vous qu'il faille faire parti de plusierus sociétés ?

Joel

Titulaire TBC

Enregistré le 18/12/2003
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 16:23
perso, je ne le suis pas encore, inscrit au RC.

Mais pour le faire, tu n'as pas besoin d'être inscrit dans plusieurs sociétés. Je pense comme Krevet : réfléchis bien mais quand tu auras choisi la société que tu considères être la bonne, alors fonce et n'écoute pas le chant des sirènes. A chaque changement de société ou à chaque société ajouté à ta carte (sauf si tu es uniquement vendeur, et encore ...), tu vas perdre de l'énergie. En voile, ça se produit à chaque virement de bord.

En revanche, j'achète des produits dans d'autres réseaux car je crois dans le mlm et son système économique que je vante. Alors j'achète en mlm ce que je peux.

Sinon, je travaille avec Liberteam moi aussi. C'est la société que j'ai choisie. Je serai à Lyon dimanche prochain.

Bon succès

Joel

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.2008 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois