Ajouté le : 06/04/2005 21:18
Mouhaha... sans blague... C'est pas que je veux être méchant mais bon... que ça soit cash maker... ou d'autres... à une époque je ne faisais que le répéter et le répéter encore qu'il fallait faire attention à ce genre de concept... D'ailleurs sur ce forum on a choisi de mettre tout ça dans une rubrique "Business non classés"... autrement dis à vos risques et périls... A chaque fois il semble que ça se termine toujours "des" mêmes manières pour ce genre de concepts... même ceux qui semble les plus sérieux (je pense à un truc un peu différents qui m'avais tout de même accrocher à l'époque : Libertoi/NewImportClub... quelqu'un en a des nouvelles positives d'ailleurs ??) semble tôt ou tard s'essoufler, avoir des difficultés, des soucis avec la loi, etc etc... Enfin bref... Moi je pars du principe qu'il n'y a pas de fumés sans feu aussi... et avec l'expérience c'est assez facile de voir lorsqu'on vous baratine à coup de newsletters ou par je ne sais quel matracage de conneries au kilomètres d'écriture...
Comme tu le dit dans la majorité de ces concepts ce n'est jamais à 100% clair, net et précis... : "concept pyramidal, pas d'engagement contractuel, loterie illégale, société sans compte bancaire et mal identifiée, non déclaration des revenus." et je rajouterai société souvent offshore, masquage des identités des dirigeants, enregistrement de noms de domaine incorrect ou trafiqués, numéro de téléphone faux ou injoiniable, une simple personne derrière les manettes alors que sur le site on parle d'entreprises avec plusieurs personnes, mensonges sur les déclarations de résultats, rémunération en fonction d'un nombre de personnes parrainés et non pas en fonction d'un % d'un ou de produits vendu, etc etc etc...
On pourrait encore lancé le débat durant des heures et des heures et se faire bruler et linché des centaines de fois sur la place public pour avoir oser dit du mal sur l'un de ces systèmes... Enfin bref...... A force on ne dit plus rien et on laisse faire les choses et le temps......
Est-ce un coup d'arrêt au développement des "concepts" qui se prétendent des MLM mais qui offrent pour tout produit un banal hébergement web à 4 fois son prix sur le marché? Il restera cependant toujours le problème des sites gérés depuis l'étranger (USA,Canada), en particulier des autosurf rémunérés (n'importe quoi vraiment) et des doubleurs qui, dixit leurs conditions générales, "rémunèrent les anciens membres via les apports des nouveaux membres".
Mouais... à mon avis y'aura pas besoin de coup d'arrêt mais les gens s'en lasseront c'est tout... ça se voit déjà depuis pas mal de mois, il y a de moins en moins de fleurissement et de polution publicitaires pour ce genre de choses et ce n'est pas un mal je pense... mais il y aura toujours des gens pour y croire et pret à vous trucider si vous en dites du mal... aïe, je crois que demain je vais sortir couvert moi
4000 chaîne TV sur votre PC !