stefanie2005
Ich bin Elsitßer! got ver dami noch a mol!
Enregistré le 12/07/2005
Non connecté
|
Ajouté le : 13/08/2005 19:08
J'ai acheté le livre de la FVD comme on me l'avait conseillé, il faut comprendre que lorsque l'on vend on fait un acte de commerce. Seuls les possesseurs d'un RC peuvent le faire, sinon il faut être salarié d'une entreprise ou agent commercial.
Le statut VDI permet de démarrer son entreprise sans RC tout en étant semi-salarié de l'entreprise avec (suivant le plafond atteint) de la sécurité social et des caisses de retraites.
On m'avait proposer LR comme mlm, mais quand j'ai demandé le statut VDI, ils m'ont proposé de créer une entreprise en allemagne, un montage bizarre pas très en ordre avec le droit français. Peut-être ont-ils changé mais c'était comme ça il y a 3 mois encore.
Si une entreprise dit qu'elle a le statut VDI pour ses membres, il faut vérifier auprès de l'URSSAF dont elle dépend.
Comprenez que vous êtes responsables de vos actes (un flic me l'a mis dans le nez il n'y a pas longtemps) et que c'est à vous de vérifier avant de vous embarquer dans un mlm et surtout avant d'embarquer les autres.
Ennnnnnhhhhh, y'a des soirs où je cause comme une déesse, je m'étonne.
|