[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Non classé » Discussions libres » Un dialogue intéressant...
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

pragma

Habitué TBC

Enregistré le 25/12/2006
Non connecté

Sujet : Un dialogue intéressant...
Ajouté le : 06/02/2007 00:02
Bonjour les Amis !

C'est Pragma... je commence à être un petit peu lu et connu maintenant ici. Je ne cherche pas du tout la gloire ni à être connu, mais à faire avancer les sytèmes, tout simplement. Et rien d'autre...

Je voudrais vous faire partager un dialogue que je viens tout juste de terminer à l'instant.

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs qui participez activement à des MLM, à ce qu'il paraîtrait, vous n'êtes que des réseaux sur lequels il s'agit de spéculer pour bien vous gagner sur le dos... Vous êtes des exécutants de base qui ne méritent pas le salaire des stars !!! MAIS MOI JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC CA !

Voyez ce croustillant dialogue qui annonce la Fin de l'Ancien Monde et la gestation d'un Autre...

Dans ce dialogue, moi, Pragma, je répondrai en bleu... et mon contradicteur argumente en noir simple.

Pas d'accord avec votre vision de l'avenir. Le MLM n'est qu'un extraordinaire outil pour
déplacer du produit vers le consommateur en exploitant la notion de réussite possible pour monsieur tout le monde. (Le monsieur tout le monde ayant pour seul avenir d'être payé comme l'exécutant de base qu'il est...) - je ne suis pas d'accord : il peut ET DOIT devenir mieux loti et plus heureux !

Bien sûr que le MLM est un extraordinaire outil ! Je n'ai jamais dit le contraire ! "Système ok, produit ok", je l'ai écrit... ! Tout le problème est dans la moralité de bien des gens. Ils ne cultivent pas la solidarité et l'entraide. Or, dans le MLM plus que dans tout autre système me semble-t-il, il faut jouer collectif... Non ?

Or, aujourd'hui comme demain, MLM ou pas, un produit arrive vers le consommateur grâce à la force de frappe ( marketing, force de vente, leadership, etc).....
Cela signifie qu'il y aura toujours une minorité de "terribles guerriers" ( super vendeur, manager de chocs) payé comme des stars et une majorité de bons suiveurs ( exécutants) payé comme il se doit......

Oui... et non. Il y a deux façons de voir la force : l'effort d'1 seul qui force comme 100, ou bien l'effort de 100 qui font un joli petit 1... Personnellement je préfère voir 100 personnes faire 10 fois plus que 1 EN SE DONNANT LA MAIN ET EN S'ENTRAIDANT... et là, devinez quoi ? Ce n'est plus 100 qu'on obtient, mais 1000... ! Avec en plus l'éthique, la moralité, la solidarité, l'entraide, le partage, l'émulation, la bonne ambiance, et le voisin d'à côté qui ne marche pas sur la tête de l'autre...

Jamais un MLM ne pourra permettre à la masse des exécutants de gagner comme l'élite, ceci est simplement une impossibilité mathématique, et une arnaque intellectuelle.

Attendez de voir ce qui va sortir dans quelques jours ou au plus semaines - le système est prêt et n'attend que son lancement grand public - et là vous ne pourrez plus du tout parler comme cela. Il n'y a pas d'impossibilité mathématique parce que les chiffres sont annoncés noir sur blanc et garantis. Il n'y a pas non plus d'arnaque intellectuelle, dans la mesure où le système n'est pas du tout construit de la même manière que tout ce qui s'est fait jusqu'ici, justement. C'EST UN SYSTEME DIFFERENT...

Par contre, de temps en temps le MLM permet à un exécutant de découvrir son potentiel de star et de créer une histoire qui entretient le mythe du MLM.....et c'est déjà énorme !

Oui, c'est énorme pendant tout le temps des espoirs pas facilement concrétisables... mais après il faut bien reconnaître que la "chute" est tout aussi énorme quand il y a demi-échec ou échec total, et grande désillusion. Le facteur de cette désillusion, dans l'ancien système, étant quadruple : pas d'entraide, pas de moralité, pas de solidarité, système compétitif...

Les mythes sont éternels mais les héros disparaissent trop jeunes, souvent, et il n'y a pas beaucoup de relève derrière... ! Les mythes font tirer la langue aux gens un moment, mais ne remplissent pas leur portefeuille ni ne leur donnent du baume au coeur. Donc ce n'est pas LA VRAIE VIE. Or ce Monde manque de coeur et c'est pourquoi il s'auto-détruit tous les jours à la vitesse Grand V. (Heureusement de plus en plus de gens commencent à le comprendre de A à Z.) Le brave "exécutant de base" rame... simplement parce que les anciens sytèmes ne sont pas humains !

Il faut quand même rappeler aux gens que l'on ne s'engage pas en MLM pour les mêmes raisons qu'en vente directe classique. Spéculer sur le fait de bâtir un réseau pour gagner sa vie n'a absolument rien à voir avec spéculer pour gagner sa vie en vendant un produit.

Mais voilà justement le point où nous ne voyons pas du tout les choses de la même manière ! Un être humain n'est ni une hypothèse, ni une spéculation ! Il a ses rêves comme vous avez les vôtres. Il a son droit au bonheur comme vous avez le vôtre. Il a des talents que vous n'avez peut-être pas. Vous avez des talents qu'il n'a peut-être pas. L'avenir n'est pas dans la compétition mais dans la complémentarité ! Tout système qui devient à la fois trop séparé et trop complexe devient en même temps BEAUCOUP TROP FRAGILE, et finalement non viable à terme. Si il ne s'adapte pas il disparaît ! la Nature nous le montre jour après jour... ! Il ne s'agit pas de spéculer sur un réseau, il s'agit de le développer, ce réseau, de manière humaine et intelligente pour qu'il devienne DURABLE... pour qu'il s'auto-entretienne, s'auto-régénère, s'auto-motive, s'auto-réconforte, se cogère en permanence. Ca c'est l'Avenir ! J'en connais qui vont avoir un choc... C'est une Révolution qui se prépare, mais pas celle que vous croyez : le choc de la DOUCEUR...

Je vous le redis, ce qui se prépare, vous ne l'avez encore jamais vu nulle part... ce n'est pas de la spéculation aux dents longues... c'est du partage à l'état pur... ...et ce n'est pas non plus une utopie, c'est tout ce qu'il y a de plus mathématique...

Oufff ! il était temps... !!! Un grand vent frais va souffler dans le monde du MLM... J'en connais qui vont être secoués, et je suis prêt à devenir traducteur officiel pour me charger personnellement de la transmission et de la propagation des secousses en question...

A SUIVRE !

Cordialement, humainement, humoristiquement, avec enhousiasme et CERTITUDE... et pas une seule trace de hargne. (J'ai pommé toutes mes dents en route... )

Pragma.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de pragma ! Envoyer un Message Privé à pragma Citer ce post dans votre réponse

pascal

Habitué TBC

Enregistré le 03/11/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/02/2007 00:54
Salut pragma,

....et toute cette littérature pour GDI!!! dieu, quelle révolution PFFFFFFF

VOICI MON AVIS, et je parles de l'esprit du MLM, du vrai, de la vente directe.

1) tu ventes les mérites d'un simple plan d'affiliation par web
il n'est donc pas question de parler de MLM au sens de l'esprit de la vente directe
il n'est jamais question d'apprendre à vendre, de grandir, d'enseigner, de partager, mais de jouer à "passe à ton voisin pour gagner des sous"....

alors OK, c'est un business pour les gens qui veulent pas se prendre la tête, et bricoler un truc bien au chaud derrière son ordi.

Je comprends mieux ton discours. Dans ce cas, bien sur, il n'est plus question d'objectif, de gravir des échelons,
d'obtenir la reconnaissance, d'avoir un leadership, ect....

Alors ok pour ceux qui cherchent ça, mais par pitié n'appelez pas ça MLM c'est une escroquerie intellectuelle.
c'est comme ci un acteur de sitcom disait qu'il est dans le business du cinéma.

Désolé monsieur, mais je vais être un peu rude: Le MLM est une école de vie, de relations humaines, de vente
physique, d'animations physique, de croissance personnel par objectif. Les trucs du web c'est le nouvel eldorado refuge des mous, faibles, désilusionnés, et autres chercheurs de sous sans efforts. Attention, je ne discute pas le fait que cela soit louable, mais je n'accepte pas l'échange sous le label MLM.
Pour moi, un gars qui fait un MLM de fringue, produits diètétique, parfums, n'a rien en commun avec ce business
et vous ne pouvez comparez les promesses du MLM ( et ses désilusions) avec un "système" qui n'a rien à voir
dans la grande famille de du MLM. Je vous souhaites du succès, financier peut être, mais nous ne sommes pas dans le même secteur d'activités. Nous sommes des marketer, vous êtes un weber....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pascal!!! Envoyer un Message Privé à pascal Citer ce post dans votre réponse

pragma

Habitué TBC

Enregistré le 25/12/2006
Non connecté

Sujet : Tu ne sais pas lire, Pascal !
Ajouté le : 07/02/2007 10:48
Ce que je dis ne concerne pas du tout GDI. Ce concept là a déjà été présenté ici, il n'y a donc rien à en dire de plus.

Je parle d'un concept que je n'ai PAS ENCORE présenté ci, et j'ai dit bientôt !

Et puis décidémment, décidémment, tu fais un bien mauvais lecteur ! Car je n'ai JAMAIS dit que les beaux résultats arriveraient sans travail. JAMAIS ! Vas voir ce texte de moi, ci-dessous, et tu me connaîtras mieux pour ce que je dis et ce que je suis, plutôt que pour ce que tu crois comprende et déduire, QUI EST COMPLETEMENT A CÔTE... :

Les personnes qui ont une certaine réussite dans leur domaine l’ont rarement obtenue sans avoir fait des efforts conséquents, soit sur une courte période, mais de manière extrêmement intense, soit sur une longue période, un peu chaque jour, mais de manière constante, régulière, inlassable.

Plusieurs ressources sont nécessaires pour réussir :

- un goût réel pour ce que l’on va faire

- la conviction, l’intégrité, la sincérité,

- …ce qui implique à sa suite l’engagement, le goût d’apprendre pour devenir compétent, puis avisé et expert,

- et souvent, l’obligation de mobiliser des moyens suffisants, en temps, en lectures et/ou formations dédiées, en matériel, logiciels, services (donc un certain investissement, pour ne pas dire UN INVESTISSEMENT CERTAIN – NON NEGLIGEABLE ). - en termes de travail aussi, donc.

Qui est visible ici : http://www.tonbusiness.com/forum/detail_61_5788_1_.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de pragma ! Envoyer un Message Privé à pragma Citer ce post dans votre réponse

pragma

Habitué TBC

Enregistré le 25/12/2006
Non connecté

Sujet : Explication de texte... ;-)
Ajouté le : 07/02/2007 11:34
VOICI MON AVIS, et je parles de l'esprit du MLM, du vrai, de la vente directe.

Tu parles d’esprit (c’est très mental et théorique) – je parle de mentalité, de moralité, de manières de FAIRE, de répondre à un sondage (c’est CONCRET), d’agir…

L’esprit du MLM selon TA conception des choses est précisément le MLM tel qu’il me répugne. Ca manque d’humanité. Théories toutes faites. Incapacité et absence de volonté d’écouter l’autre, de lire correctement un texte, de faire avancer les choses…

1) tu ventes les mérites d'un simple plan d'affiliation par web

Pas du tout, pas du tout, mais alors pas du tout : on est tous sur le même bateau, mais il s’agit de gérer la chose avec entraide et solidarité plutôt que connement, comme ça s’était toujours fait jusqu’ici…

Je n’ai pas encore présenté le système en question, tu parles donc sans savoir. De toute façon, le plus important, même avec un système très bon, ou correct, ou médiocre, C’EST LA MENTALITE, la façon dont on va le PERCEVOIR, et le FAIRE fonctionner avec TRAVAIL ET INTELLIGENCE. – Et je rajoute le point de l’intelligence, qui comprend la lucidité, la compréhension, le recul, la profondeur, LE DISCERNEMENT, aussi… « Autant dire que ce n’est pas gagné ! » déploreront certains… CA NE VEUT PAS DIRE QUE CE N’EST PAS FAISABLE…

il n'est donc pas question de parler de MLM au sens de l'esprit de la vente directe

Les temps changent… tu ne comprendras que quand tu auras vu… mais même alors, je ne sais pas si tu feras l’effort nécessaire pour changer de VISION. Ton « esprit du MLM » , comme tu dis, est rempli de mauvais esprit – je ne parle pas du tien en propre mais de l’esprit du siècle passé où la plupart des systèmes toujours en cours aujourd’hui sont nés.

Non, non, non… il faut vraiment changer du tout au tout.

il n'est jamais question d'apprendre à vendre, de grandir, d'enseigner, de partager, mais de jouer à "passe à ton voisin pour gagner des sous"....

Décidément, tu ne comprends pas… ! Il résiste les gars ! Il est dur !

alors OK, c'est un business pour les gens qui veulent pas se prendre la tête, et bricoler un truc bien au chaud derrière son ordi.

- Et alors ! L’un n’empêche pas l’autre ! Les nouveaux systèmes qui vont se mettre en place à la suite de celui qui SERA bientôt présenté auront effectivement parfois cet avantage, pour ceux qui ne voudront voir que celui-là – mais ces gens-là ne seront PAS ceux qui gagneront le plus.

Je comprends mieux ton discours.

D’abord, il ne s’agit pas d’un discours. Ceux qui défendent un discours n’ont généralement AUCUN CONTENU derrière. C’est comme toi avec ton « esprit du MLM » à l’ancienne sauce : ça sent le requin à grosses dents, c’est cynique, on spécule sur des réseaux d’exécutants qui dans leur rôle d’apprentissage blasé n’ont que ce qu’ils méritent (c'est Ta vision des choses) – Pfouah !!! C’est triste à pleurer et ça ne fait pas avancer les choses pour ceux qui sont en bas... et y resteront !

Je n’amènerai aucune théorie mais UN SYSTEME tout fait qui se défendra tout seul comme un grand, sans l’aide de personne. Parce qu’il tient debout, le truc ! Par contre, c’est comme une voiture : ça ne se conduit pas tout seul. Et si il y a un con au volant, même perfectionnée, la voiture ira à l’accident. C’est pour cette raison que j’insiste tant et tant sur la moralité, la mentalité, la vision, la manière humaine de faire marcher n’importe quel système. Si il y a trop de gens un peu con-cons dans un système, le système va multiplier cette connerie. Ca n’aura pas échappé à tous ceux qui sont lucides sur ce forum, je l’espère !

Dans ce cas, bien sur, il n'est plus question d'objectif, de gravir des échelons, d'obtenir la reconnaissance, d'avoir un leadership, etc....

AU CONTRAIRE : il s’agit de MULTIPLIER, DUPLIQUER, PARTAGER les effets pour TOUS CEUX QUI FONT DES EFFORTS, mais même pour ceux qui débutent – POUR QU’ILS NE SE DEGOÛTENT PAS ET NE SE DEMOBILISENT PAS. – Tu comprendras plus tard…

Alors ok pour ceux qui cherchent ça, mais par pitié n'appelez pas ça MLM c'est une escroquerie intellectuelle.
c'est comme ci un acteur de sitcom disait qu'il est dans le business du cinéma.

Non, je commence à croire que l’escroc intellectuel c’est (un petit peu) toi parce que d’abord tu ne lis pas correctement mes textes, ensuite tu me prêtes des intentions que je n’ai pas, mais encore, tu me critiques, tu me casses, mais tu n’as rien de sympa à proposer et tout le monde reste sur sa faim. On n’est pas dans une arène à faire de la corrida, ici. On est là pour FAIRE AVANCER LES CHOSES et proposer du concret…

…pas de « l ‘esprit du MLM » comme tu dis, qui est cynique et où 90 % des gens s’échinent avec un PETIT résultat, se dégoûtent, n’apprennent pas LES BONNES FICELLES, et NE VOIENT PAS LA BEAUTE QUE POURRAIT AVOIR UN SYSTEME – même moyen – SI IL ETAIT SIMPLEMENT BEAUCOUP PLUS HUMANISE…

Désolé monsieur, mais je vais être un peu rude: Le MLM est une école de vie, de relations humaines, de vente
physique, d'animations physique, de croissance personnel par objectif.

C’est complètement ce que je pense, là on est d’accord à 100 %.

Les trucs du web c'est le nouvel eldorado refuge des mous, faibles, désillusionnés, et autres chercheurs de sous sans efforts.

Il faut vivre avec son temps et prendre le meilleur de tous les systèmes ! Tout change, tout est impermanent, tout se transforme, se perfectionne.

Attention, je ne discute pas le fait que cela soit louable, mais je n'accepte pas l'échange sous le label MLM.
Pour moi, un gars qui fait un MLM de fringue, produits diététiques, parfums, n'a rien en commun avec ce business

Je suis entièrement d’accord aussi J

et vous ne pouvez comparez les promesses du MLM ( et ses désilusions) avec un "système" qui n'a rien à voir dans la grande famille du MLM.

Peut-être que le grand point commun de tous les systèmes est leur MANQUE D’HUMANITE. J’insiste sur ce point parce que un système VIDE ne marche pas. Ce sont les acteurs humains, et leur conscience, leur mentalité, etc… qui le font marcher. LA ViSION aussi est déterminante. Pas "l’esprit" ! La VISION (ou conscience). Une carte routière, on ne la pense pas, on la voit. On voit l’itinéraire et c’est cette vision qui nous guide et qui nous mène aux résultats.

« L’esprit du MLM » sent le renfermé... !

Je suis pour LES VISIONS D’AVENIR entièrement redessinées. Ca c’est de la CREATIVITE ! Ca c’est L’ÊTRE HUMAIN EN ACTION, ça c’est passionnant…

Je vous souhaite du succès, financier peut être, mais nous ne sommes pas dans le même secteur d'activités. Nous sommes des marketers, vous êtes un weber....

Merci. Vous êtes un recruteur avec une « force de vente » plus ou moins forcée (même le plus légalement du monde avec du « bon esprit »…

Moi par contre j’essaye de m’intéresser à des idées qui vont beaucoup plus loin dans le concret, l’approche, la mentalité, les effets et les résultats…

SURTOUT, NE JAMAIS OUBLIER que dans quelque système que ce soit, L’HUMAIN RESTE AU CENTRE… C’est très différent de l’idée de défendre « l’esprit du MLM » d’autrefois…

A suivre ! - car je n'ai PAS ENCORE présenté le futur système...

pascal

Habitué TBC

Enregistré le 03/11/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/02/2007 13:21
Y a rien à suivre mon garçon, bosse, fais des chêques de gladiateurs perso, fais une armée de gens qui sortent de leurs condition, et après, peut être que l'un ou l'autre va t'écouter......
En attendant le bon sens des marketer, ira là ou ils voient des faits et pas des mots.

PS: juste pour infos, la FVD refuse l'exploitation du Web en MLM ( tombe sous le coup de la loi sur la vente pyramidale, alors faites du biz là ou ils en veulent, mais ne polluez pas le vrai MLM avec une rhétorique
comique.

PS: et puis, posez vous un jour, à force de raconter une nouvelle révolution tous les 6 mois en changeant de sté,
ça devient drôle.

Je rigoles pragma,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pascal!!! Envoyer un Message Privé à pascal Citer ce post dans votre réponse

pragma

Habitué TBC

Enregistré le 25/12/2006
Non connecté

Ajouté le : 07/02/2007 18:20

Changer de société ? "Quoi ça ?" Pas du tout, j'ai gardé les 2 premières et j'en ai rajouté une troisième... ;-)

Je ne compte également que sur le Bon Sens des gens, parce que précisément je ne les prends pas pour des c...

Il ne s'agit certainement pas d'une pyramide, système vieux de 57 ans (qui date de l'autre siècle...) - alors que je parle de "jamais vu" dans ce qui sera présenté...

J'espères bien que tu rigoles ;-)

...Moi aussi je choisis un style particulier... d'amuseur-agitateur... Mais tu vois, les mots, qu'ils soient écrits ou parlés, C'EST DE L'INFORMATION. Nous sommes dans la civilisation de l'information, l'informatique c'est l'information, MAIS POUR TRAITER CORRECTEMENT L'INFORMATION IL FAUT DES ÊTRES HUMAINS CONSCIENTS... sinon ça tombe à plat.

Que fais-tu sur ce forum, alors, si tu n'écris que des mots... ? Pourquoi as-tu plusieurs sites Web si ce ne sont que des mots ? Pas très cohérent tout ça... ;-)

Internet est génial pour toucher un maximum de personnes en un minimum de temps - AVEC L'IMMENSE RESPONSABILITE JURIDIQUE ET MORALE QUE CELA IMPLIQUE :

- diffuser une information vraie et légale,
- ne pas embarquer les gens dans une histoire triste,
- assurer derrière... continuer comme on a commencé... tenir ses promesses,
- assumer les responsabilités et les conséquences de ce que l'on a mis en route. DONT ACTE.

pascal

Habitué TBC

Enregistré le 03/11/2004
Non connecté

Ajouté le : 08/02/2007 11:47
ParoOOOOOlé et paroOOOOOOlé et par000000olé.......bon on à passé le 7 FEVRIER et un nombre astronomique de gens ( toi et moi) attendons impatiemment plus de détail sur cette incroyable révolution?????

Le jour ou un MLM ( ou ton nouveau bidule sans nom) WEB réussira ( je parles de réussite comparable aux stés qui crée la légende MLM) j'accepte de me promener une plume dans le derrière, sinon se sera toi, d'accord ?

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.2146 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois