[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Non classé » Discussions libres » Comment le monde perçoit les français...
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

pragma

Habitué TBC

Enregistré le 25/12/2006
Non connecté

Sujet : Comment le monde perçoit les français...
Ajouté le : 23/02/2007 22:52
L’image des français à l’étranger…

Cet après-midi j’étais sur un système de visioconférence tout nouveau, lancé par des américains, qui n’envisagent pas de le traduire en français avant un bon moment, car ils savent PAR EXPERIENCE que ce sera le dernier marché à démarrer, bien longtemps après tous les autres… !

…ce qui occasionnera une fois de plus comme toutes les autres fois ET SANS QUE LES MENTALITES NE CHANGENT une perte de positionnement au début de la vague, quand l’opportunité est toute neuve et au maximum de son expansion...

C’est très curieux à observer, comme phénomène :
- les français sont admirés et respectés pour leur bon goût, leur talent, le génie de certains chercheurs et créateurs, notre célèbre « Système D »…
- mais ils sont ridiculisés pour leur frilosité, leur conservatisme, leur lenteur à se remettre en question, leur côté « bordélique, râleur » et pour certains franchement « bidochon », ce qui n’est ni une caricature, ni une légende…
- Et paradoxalement, ceux qui disent tout cela de nous savent que nous sommes tout à fait capables de rattraper le temps perdu, de nous réveiller et d’arriver à peu près à la même hauteur que les autres ! Après avoir gâché la Puissance et les Potentiels de ceux qui auront démarré les premiers…

Avouez que c’est bête, non ? C’est même dommage et franchement exaspérant… ça me fait mal parce que ça n’aide pas l’ambiance de morosité à partir pour qu’autre chose la remplace. Et pourtant il y a tant de raisons d’espérer ! Cette époque de grandes mutations, de bonds technologiques et de pluie d’opportunités nouvelles réserve plus de bonnes choses que de mauvaises !

Soyez prudents et méfiants, bien sûr, mais ne soyez pas immobiles, pétrifiés, statiques. Ce n’est pas bon non plus… !

Là où je le vois à mon propre niveau, c’est quand je propose de l’info aux gens, pour voir, s’informer, comprendre… …GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT…

Ben ils n’y vont pas, les gars… ! Bigard pourrait écrire un sketch sur mesure avec ce phénomène-là – bien que ce ne soit pas ma référence comme comique ni ma tasse de thé, il faut lui reconnaître sa lucidité pour certains trucs et il est plutôt efficace pour faire passer les messages – C’est quand même lourdingue et franchement bébête comme attitude !

Allez…

Réveillez-vous… !

Un peu plus de pêche… !

Un peu moins de frilosité… !

Prendre de l’info n’a jamais tué personne… !

Soyez curieux quoi !

Les français peuvent être extras-super-balaises quand ils le veulent… Quand ils le veulent...

Il suffit juste de le vouloir, …voilà… : un peu de « Niak’ » comme on dit (plusieurs orthographes possibles (gnaque, gniake, niake, etc…)

Informez-vous les gars !

Saisissez les chances quand elles se présentent… mais pour déterminer si ça en est une ou pas, encore faut-il savoir de quoi il retourne…

ALORS ALLEZ VOIR, AU MOINS… !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de pragma ! Envoyer un Message Privé à pragma Citer ce post dans votre réponse

pascal

Habitué TBC

Enregistré le 03/11/2004
Non connecté

Ajouté le : 27/02/2007 01:51
Pragma, va recruter avec les bons vieux moyens traditionnelle et tu vera que tu vends et recrute comme un fou
( et tu formera au lieu de les déformer); et surtout tu va plus t'épuiser à convertir des lecteurs passifs ( et encore quand je dis lecteur je suis correct)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pascal!!! Envoyer un Message Privé à pascal Citer ce post dans votre réponse

pragma

Habitué TBC

Enregistré le 25/12/2006
Non connecté

Ajouté le : 27/02/2007 10:33

Bon ben les gars, voilà, la nouvelle est tombée, elle a été décrétée par Pascal. La formation par livre numérique téléchargeable n'est pas possible, elle est interdite. Parce que à contenu et formation égale, il faut privilégier celle où il n'y a pas besoin d'ordinateur. Parce que si il y a un ordinateur derrière, c'est pas bon, c'est pas pareil, c'est de la m..., c'est malhonnête. Donc, pour que ce monde soit meilleur, il nous faut tous ramener nos ordinateurs au magasin - ou à la décharge.

Si c'est par Internet que ça se passe, les gars, c'est pas bon. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la vision de Pascal...

Redevenons sérieux ! Il ne faut pas confondre le fond et la forme !

Le fond, c'est l'éthique, la moralité, la légalité, le travail bien fait, le leader qui s'implique et se "défonce" pour ses gars. Cela bien sûr doit être préservé et doit rester ! Ce n'est pas négociable ! Tu es à ce niveau un défenseur intègre et incorruptible, ce qui t'honore. Ma position est pour ces choses exactement la même que la tienne ! Mais je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'être derrière un ordi empêcherait de rester honnête et sérieux...

La forme, ce sont les moyens, c'est le cadre, le contexte, le décor, les accessoires. Et bien Pascal, les valeurs que tu défends peuvent s'isncrire AUSSI par le truchement d'un ordinateur. N'oublions pas le téléphone VoIp qui permet de garder un lien assez direct avec son équipe. N'oublions pas la vidéoconférence. Les livres numériques téléchargeables en font partie aussi. Internet et ses outils abolissent les distances et démultiplient le rayon d'action. A LA CONDITION DE GARDER PROFESSIONNALISME ET MORALITE, les moyens technologiques les plus modernes peuvent garantir PLUS QUE JAMAIS ET POUR LE PLUS GRAND NOMBRE le grand développement du marketing sous ses formes les plus nombreuses et renouvelées MAIS DANS LA LEGALITE.

Les valeurs humaines, humanistes, sont intemporelles, éternelles, inaliénables. Si la modernité les respecte, les revendique et les préserve, je ne vois pas où se situe le problème. Sur le fond, tu as 1000 fois raison, Pascal. Sur la forme, je crois que tu t'égares, peut-être bien... Demain ne s'accorde pas avec hier pour tout. Lorsque l'électricité est apparue, les marchands de chandelles et de lampes à pétrole n'ont rien pu y changer... Les façons de travailler changent, c'est inévitable. Par contre, pour les valeurs, tu as plus que jamais raison, et tu sais où doit se situer ton combat - qui est et sera le mien. Humaniser les technologies et leur usage. Sinon, Mesdames et Messieurs, au milieu de ces machines sans coeur, on se ferait suer bien vite... ce serait glauque et insensé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de pragma ! Envoyer un Message Privé à pragma Citer ce post dans votre réponse

pascal

Habitué TBC

Enregistré le 03/11/2004
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2007 17:26
C'est pas de ça qu'il est question pragma.....c'était juste pour dire que tout cela ne sert pas à grand chose ou si peu ( la formation théorique, les littératures par web, les messages de recutement ou lettre d'intention, bla bla)
Les gens ont besoin d'être pris par la main, en tête à tête( ou en voix à voix), de voir des faits et d'avancer ainsi.

Les marketer aimant les nouvelles technologies sortent moins, forment moins,animent moins, et donc vendent moins, recrutent moins ,duppliquent moins et gagnent de moins en moins.

Tu as raison sur ce que tu développes mais ça ne pesent pas 10% des résultats que l'on obtient en se rencontrant chaque jour pour former le nouveau au minimum....chaque après midi pour vendre à des clients en démo.....pour recruter chaque soir dans les reunions qui travaillent pour vous.

Si le web était l'avenir du marketing autant être convainçu qu'il n'y a plus besoin de profs et d'étudiants sur site, autant passer son diplôme par correspondance grâce à l'arsenal des nouveles technologies ( bonjour les travailleurs de demain, tous introverti et pas sociabilisé donc pas employable)

J'aime bien le web, comme j'aime les manuels papier pour apprendre ou les pub presse pour recruter, mais rien de plus, c'est pas avec ça que je réussirai à bâtir 10 000 distributeurs sur 10 pays, avec une chêque à 7 chiffres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pascal!!! Envoyer un Message Privé à pascal Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1804 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois