[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Le Marketing internet / Réseau » Juridictions, ressources ... » Gérant de MLM
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

loriot26

Nouveau

Il est déjà plus tard que ce que l'on croit !

Enregistré le 14/05/2007
Non connecté

Sujet : Gérant de MLM
Ajouté le : 18/05/2007 10:12
Un Gérant de MLM a t-il le droit de "recruter" directement ?
de constiuer son propre réseau ?
de faire du référencement pour son propre compte?
de "faire des ventes directes"
?

Très cordialement,
loriot26

http://www.labelbio.fr

http://www.labelbio.vital-bio.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à loriot26!!! Visitez le site de loriot26 ! Envoyer un Message Privé à loriot26 Citer ce post dans votre réponse

Meldrezenn

Titulaire TBC

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 18/05/2007 12:22
Salut
A mon avis, un chef d'entreprise utilisant un réseau de revendeurs (VDI, par exemple), peut gérer sa politique commerciale comme il veut, qu'est-ce qui l'en empêcherait ? Donc faire de la vente directe, du recrutement, de la pub etc. Il peut utiliser tous les moyens pour faire réussir son entreprise, c'est lui le chef

*** Message édité par Meldrezenn le 18/05/2007 13:22 ***

Livres, photos d'art
Gastronomie bretonne en vente directe
www.terre-de-breizh.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Meldrezenn ! Envoyer un Message Privé à Meldrezenn Citer ce post dans votre réponse

loriot26

Nouveau

Il est déjà plus tard que ce que l'on croit !

Enregistré le 14/05/2007
Non connecté

Sujet : Gérant de MLM
Ajouté le : 18/05/2007 15:10
Bonjour Maryline,

De mon côté j'ai entendu de nombreux sons de cloches qui se contredisent.

J'aimerais assez que quelqu'un nous sorte un texte officiel précisant si oui ou non c'est autorisé!

J'avoue que la (ma) logique voudrait que ce ne soit pas le cas... lorsqu'on "embauche" des VDI mandataires pour difuser des produits, c'est quand même mal-venu d'user des capacités d'une Entreprise pour contre-carrer les efforts de ses employés !

D'autant que ceux-ci sont censés ne pas avoir les moyens de faire des "campagnes" qui coûtent de l'argent.

Et je sais qu'il existe des Stés de MLM qui redistribuent les affiliés directs à leurs VDI.

Est-ce seulement de la loyauté ou y sont elles forcées par la loi ?

That's the question ?

Merci,

Félicitations pour tout ce que tu as déjà accompli...

Très cordialement,
loriot26

http://www.labelbio.fr

http://www.labelbio.vital-bio.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à loriot26!!! Visitez le site de loriot26 ! Envoyer un Message Privé à loriot26 Citer ce post dans votre réponse

Meldrezenn

Titulaire TBC

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 18/05/2007 19:32
Je ne connais pas de texte officiel obligeant les entreprises à avoir telle ou telle politique commerciale et je dirais : heureusement !
Si les VDI se sentent contrecarrés, à terme, c'est la branche VDI qui risque de s'étioler par manque de motivation. L'entreprise s'en aperçoit, elle se pose des questions et elle corrige le tir, éventuellement; ou alors elle s'en moque car ses autres branches fonctionnent, ça peut arriver.
On est dans la liberté du commerce, avec ses tentatives, ses "négociations" (salariales dans le contrat de travail classique); les VDI peuvent faire des remarques à l'entreprise et voir... Si un VDI a un réseau, il peut apporter le poids de ce réseau dans la discussion... Si ses remarques restent isolées, il y a peu de chance qu'elles aient de l'effet...

Pour ce qui est de la redistribution des "affiliés", ça se fait, au bon vouloir du chef d'entreprise et, là encore, des VDI peuvent "se plaindre" de ne pas en bénéficier...

D'une manière générale, les VDI n'ont guère de pouvoir face à l'entreprise et l'on voit des abus de toutes sortes rester "impunis" par vide juridique et/ou manque de moyens des VDI pour payer des avocats...

Bref, être VDI est un métier à risques, finalement. Risque de tomber sur un chef d'entreprise n'ayant que peu de moralité et aucun sens du dialogue. Tous les degrés existent mais on voit ça à l'usage...

Merci pour tes félicitations, souhaitons-nous bonne continuation !

Livres, photos d'art
Gastronomie bretonne en vente directe
www.terre-de-breizh.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Meldrezenn ! Envoyer un Message Privé à Meldrezenn Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1762 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois