krevet
I don't care if it works, it must be duplicatable!
Enregistré le 11/08/2004
Non connecté
|
Ajouté le : 26/10/2007 13:23
Par contre Krevet, pour une entreprise avec un catalogue de plusieurs centaines de produits, voire des milliers (tu dois savoir cela beaucoup mieux que mois) : 1) Même approche en MdR , contact avec des personnes avec un relationnel déjà existant. De ce côté là, à priori, pas de soucis. 2) Par contre, pour le rapport qualité/prix imbattable... Il y a un truc que je pige pas, pourtant, l'euro a atteint des niveaux historiques par rapport au dollar US. Réf. 3963 dans ton catalogue, peux tu me conseiller et me dire chez qui, à ton avis, je vais trouver le meilleur rapport qualité prix ? Même question à titre d'exemple pour les réf. 200662, 4655, 102201, 0043, 216365 et 216356, tous les nettoyants multi-usages, 976080 ? Pour cette dernière réf. ne m'en veux pas, même si tu as un rapport qualité/prix imbattable, je préfère "Charlotte" du MdR aussi, entreprise lyonnaise, et j'habite à Lyon etc...
La notion de qualité étant une notion très subjective (ce qui est "de qualité" pour toi ne l'est pas forcement pour moi, et vice-versa), il me parait difficile de répondre... C'est aussi ce qui fait la diversité et le commerce: certains achètent une voiture parce qu'elle leur apporte ce qu'ils cherchent ("qualité"). D'autres en achètent une autre, pour la même raison: elle leur apporte ce qu'ils cherchent (et qui différe du premier cas...).
Si, "de toute facon", Mr A passe chez Lecler pour acheter des savonnettes, du dentifrice, de la lessive, des sous-vêtements, alors qu'il achète aussi des pâtes. Il en sortira le reservoir et le porte feuille + vide, en ayant passer XX minutes de qualité (?) à rencontrer YY personnes de qualité (?).
Si Mr A fait le même déplacement uniquement pour une boite d'allumette, Mr A a sans doute un problème de gestion de temps (ou alors beaucoup de temps à flaner...ou une urgence... c'est à Mr A de définir la "qualité" de son temps libre)
Si, "de toute facon", Mr A achete depuis chez lui, par internet, des savonnettes, du dentifrice, de la lessive, des sous-vêtements, alors qu'il achète aussi des pâtes. Il en aura le porte-feuille + vide, aura économisé l'essence (une étude allemande en 2006 a prouvé que les modes modernes de livraison à domicile sont - gourmant en pétrole, en calculant le voyage d'un yaourt aux fraises "traditionnel": 9 000 km!!!), en ayant passer 3 minutes à la maison. Il reste alors à Mr A XX-3 minutes de qualité pour faire ce qu'il veut avec ses enfants/amis/ autres personnes de qualité.
Si Mr A fait la même commande uniquement pour une boite d'allumette, Mr A a sans doute un problème de gestion de ressources (multi paquets pas très économique )
Reste donc effectivement à savoir ce que chacun recherche... Avec 2 produits strictement identiques, l'un vendu en commere traditionel, l'autre en vente directe, sur quel critère base-t-on le choix final? vaste question... le prix d'achat (prix "en main" à la caisse du magasin, ou en réunion vente?), le prix global (prix d'achat + temps passé pour aller au magasin+essence+..., ou prix d'achat avec livraison incluses...), le prix (si je dépense 100€ et que j'en gagne 400, ai-je vraiment payé qlq choses?? le rapoprt qualité/ prix est vraiment imbattable, aucun commerce traditionnel ne m'a jamais laisser partir avec un caddy plein sans payer et, en plus, en me donnant un chèque ,-) )... Le produit seul ne peut pas être le seul critère... Pourquoi payer un telephone si skype est gratuit...
Après, si le produit est une exclusivité, cela se monnaie aussi.
En commerce traditionnel, les prix d'un même article fluctuent en cours d'année (essence ou baguette). En vente directe, ils sont généralement fixés à l'année. Comme ca, pas de surprise avec des changements intempestifs de tarifications, qui créént confusions et doutes. C'est un pari, mais les choses sont annoncées clairement dès le départ, ce qui est aussi, à mon avis, un atout (Là encore, le lecteur constatera toute la subjectivité de la notion de "qualité"). En plus de ca, il y a aussi les variations monétaires (dollar/euro voire + de 60 monnaies différents pour ne rien arranger). C'est aussi un pari. Et en plus de ca, les couts de fabrications aussi évoluent... Bref. les joies du commerce international, de la vie quoi!
K
PS charlott te va sans doute très bien
|