$ AS $
Nouveau
Enregistré le 07/03/2006
Non connecté
|
Ajouté le : 21/01/2007 12:21
Concernant vos questions restées en suspend depuis quelques semaines :
Les cotisations :
Elles sont toutes prélevées à la source, et donc déduites de tes bonus (voir plus bas ce que sont les bonus).
Par cycle trimestriel :
- Mois 1 et Mois 2 : sur la moyenne mensuelle du trimestre précédent.
- Mois 3 : correctif pour le trimestre en cours.
Je ne me rappelle plus si c'est exactement celà mais ça y ressemble.
Rappel, le premier type de bonus correspond à la somme ce que la Forever te reverse à partir du moment ou tu passes au 2nd Niveau Animateur Adjoint. Ce montant est directement lié à tes ventes (il progresse en fonction du Niveau du Distributeur = 5%, 8%, 13% et 18%)
Cas d'un distributeur qui ne progresse pas : (ce qui frise l'insolence, tant c'est facile pour tout le monde). Le distributeur reste donc au premier niveau, c'est qu'il n'a jamais commandé plus de 2 PC sur 2 mois. Il n'y a aucune cotisation prélevé car pas de bonus. Ses achats étant considérés comme de la Consommation Personnelle (même si ce ne l'est pas forcément).
Sur le Site de Forever, dans la partie "Accès Distributeur" tu trouvera des vidéos, il y en a une qui l'explique très bien, mieux que je ne le fais. C'est le Directeur Financier de Forever France qui décripte le relevé de bonus.
Les Ventes :
30% des ventes nous sont reversés; mais les cotisations dans tout çà?
Admettons une vente de 300€, 90 € nous reviennent logiquement; mais avec les cotisations????
Les 30% dont tu parles correspondent la différence entre le prix d'achat et le prix de vente conseillé !
Les 90€ qui te reviennent dans ton exemple ne seront soumis qu'à une imposition fiscale classique.
Ta vente si tu est Animatrice Adjointe te rapportera 30% + 5% (ces 5% sous la forme d'un bonus).
La même vente pour un Manager lui rapportera 30% + 13%
D'après ce que j'ai apris par mon interlocuteur, on toucherai 30% de toute l'équipe??????????
Je n'y croit pas de trop!!
Je pense soit qu'il s'est mal exprimé, soit que tu as mal compris ces propos. En tout cas tu as raison de ne pas y croire, car c'est innexact. Les gains sur le travail d'une équipe sont traités au cas par cas, en fonction des différences de qualification des personnes.
Je donne une explication simplifiée sur mon site, voir les chiffres en Vert sur le tableau ! http://www.votre.biz/aloevera/marketingdereseau.html#anchor
Ces chiffres correspondent au différentiel entre les bonus de vente des 2 personnes.
Un Animateur gagnera 3% sur les ventes de son Animateur Adjoint en première ligne, le Manager gagnera 13% sur ces mêmes ventes.
Rien que pour celà, le concept de Forever est génial !
Le Plan Mérite :
Enfin, qu'en ai t-il de ce fameux plan mérite?Ne pousse t-on pas à bout afin de vendre plus??
Le Plan Mérite, ca m'étonnerait que tu en soit déjà là, quoique ce ne soit pas impossible !
Mais je veux réagir sur la dernière phrase :
Le concept Forever repose sur de la vente limitée, nous ne sommes pas des grandes surfaces, nous sommes là pour conseiller une solution bien-être à nos clients.
Nous nous contentons d'un petit réseau de clients fidélisés (souvent une petite vingtaine de clients suffit). On tombe dans le piège de la vente forcé si l'on cherche à tout faire nous même, ca se sent, le client n'aime pas et il a raison !
Le système s'appui sur tout un travail en finesse de développement de son réseau de distributeurs. Il ne faut pas recruter pour recruter (il n'y a pas de bonus à la signature fort heureusement, mais au résultat).
Je connais des distributeurs qui ne s'en sortent pas avec vingt distributeurs qu'ils ont recrutés, il y en a d'autres pour qui 4 bons distributeurs bien formés et bien suivis leur apporte l'aisance !
$ AS $
|