[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Le Marketing internet / Réseau » La Vente Directe » Porte à porte, phoning ...
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

gvi.shop

Habitué TBC
Je suis le seul obtacle à ma réussite

Enregistré le 02/03/2006
Non connecté

Sujet : Porte à porte, phoning ...
Ajouté le : 13/03/2006 14:34
Même si je ne pense pas utiliser ces méthodes, est ce que vous avez déjà fait du porte à porte, du phoning ou d'autres méthodes de ce genre?
Avez vous eu un retour positif?

Partenaire Liberteam
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à gvi.shop!!! Envoyer un Message Privé à gvi.shop Citer ce post dans votre réponse

claude42

Pilier TBC

Puisque nous devons penser, autant penser en grand

Enregistré le 18/10/2004
Non connecté

Ajouté le : 13/03/2006 22:11
Message original: gvi.shop
Même si je ne pense pas utiliser ces méthodes, est ce que vous avez déjà fait du porte à porte, du phoning ou d'autres méthodes de ce genre?
Avez vous eu un retour positif?

je n'ai pas utilisé le porte à porte pour le mlm, en revanche j'en ai fait pour des entreprises classiques et je vais en refaire dans les semaines à venir puisque j'ai demandé à être muté au service de prospection dans le groupe qui m'emploi (et c'est accepté) !

C'est une méthode très efficace et si tu fais les choses correctement, les gens te reçoivent en général très bien !

Une SUPER opportunité pour 8€ :
http://www.do-be-have.biz/fr/info.php?numvdi=102234
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à claude42!!! Visitez le site de claude42 ! Envoyer un Message Privé à claude42 Citer ce post dans votre réponse

Paul57

Pilier TBC

Les rêves sont le moteur de la vie

Enregistré le 10/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2006 01:19
Je ne l'ai jamais pratiqué, mais j'ai rencontré pas mal de personnes l'ayant fait: c'est la plus dure mais la meilleure école de vente. Celui qui réussi dans cet exercice sera armé (mais pas nécessairement formé) pour toute autre forme de vente!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Paul57!!! Envoyer un Message Privé à Paul57 Citer ce post dans votre réponse

archeus

Pilier TBC

Don't drink and drive, smoke and fly !

Enregistré le 15/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2006 10:50
Salut,

Moi j'ai fais les 2 (porte à porte et phoning). Pour être honnête faut être sacrément motivé et avoir la foi...

Parce que les portes dans la tronche tu en prends à la pelle, idem pour les raccrochages à la figure :)

Si tu arrives à t'adapter à la personne en face de toi et que tu es persévérant, ce sont 2 méthodes qui peuvent néanmoins être très efficaces.

Envie de monter votre propre business ?
http://www.secrets-marketing.com/index.php?ad=2123454
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à archeus Citer ce post dans votre réponse

gvi.shop

Habitué TBC
Je suis le seul obtacle à ma réussite

Enregistré le 02/03/2006
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2006 10:52
Ces méthodes ne sont pas ma tasse de thé.
Mais je commence à me dire que en les pratiquants un peu, même si ça ne donne pas de résultat commercialement parlant, ça pourrait m'aider à apprendre sur moi même, mes produits et me permettre de progresser dans mon argumentation et ma présentation.

Partenaire Liberteam
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à gvi.shop!!! Envoyer un Message Privé à gvi.shop Citer ce post dans votre réponse

soluce

Habitué TBC

Enregistré le 21/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2006 21:15
oui tu as raison , qui ne tente rien n'a rien

je bosse pour un gros groupe de surgelé à domicile et la téléprospection, il y en a tous les jours, il faut que ton argument de présentation et donc de vente soit béton, prépare le au préalable sur papier et appel tes amis ou ta famille en leur demandant ce qu'ils en pensent et que si c'était une société X qui les appelait, s'ils seraient convaincu.

Le porte à porte, c'est pareil, mais là attention à la présentation physique, le plus dur c'est de se présenter avant que la porte ne se referme, et surtout à la fin toujours remercier la personne meme si celle ci n'a pas été sympa avec toi, ca peux jouer !!!

perso je n'ai jamais tenté ces 2 méthodes pour le mlm, mais c'est une bonne alternative pour te créer un fichier client

http://www.tonbusiness.com/vlibert_1217.html.accueil.html
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à soluce Citer ce post dans votre réponse

judrisse

Nouveau

Enregistré le 16/03/2006
Non connecté

Ajouté le : 17/03/2006 00:08
Personnelement j'ai travaillé cinq ans dans le domaine du porte à porte et j'estime sincèrement que c'est une excellente école de vente.

Dans le cadre du MLM, je pense que c'est une très bonne méthode à utiliser selon les produits que l'on distribue. A mes yeux, c'est l'idéal pour des produits de consommations renouvelables, des abonnements téléphoniques, etc...

Les éléments essentiels à maîtriser sont:
- un excellent argumentaire de contact.
- une persévérance accrue.

Concernant le phoning, je suis plus sceptique. En effet, il est très difficile d'empêcher les personnes que vous avez au bout du fil de ne pas raccrocher. Tandis qu'en porte à porte, le contact avec les gens est beaucoup sympathique et le rejet catégorique se soldant par une fermeture de porte contre les règles même du savoir vivre, plutôt l'exception.

Mais, comme je le signalais, il faut amener le prospect à accepter la discussion en se démarquant du discours traditionnel du vendeur en porte à porte.

Le phoning, à mes yeux, est plus intéressant pour les produits financiers ou pour tous produits nécessitant un argumentaire de vente particulièrement long ou une décision prise conjointement par les deux époux.

Jean-Marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à judrisse!!! Envoyer un Message Privé à judrisse Citer ce post dans votre réponse

Paul57

Pilier TBC

Les rêves sont le moteur de la vie

Enregistré le 10/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 17/03/2006 14:47
Message original: judrisse

Le phoning, à mes yeux, est plus intéressant pour les produits financiers ou pour tous produits nécessitant un argumentaire de vente particulièrement long ou une décision prise conjointement par les deux époux.

Sur ce point précis, je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai diffusé des produits financiers plusieurs années et je peux t'assurer qu'un contact direct est indispensable car encore plus que pour d'autres produits, c'est toi et la confiance que tu inspires que tu vends.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Paul57!!! Envoyer un Message Privé à Paul57 Citer ce post dans votre réponse

judrisse

Nouveau

Enregistré le 16/03/2006
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2006 23:46
Tu as entièremnt raison raison Paul57.....c'est moi qui ai fait une erreur. Il fallait bien sur lire, que pour les produits financiers, le phoning est intéressant en tant qu'outil de prise de rendez-vous.

Quant à vendre des produits financiers par téléphone, il va de soi que c'est quasi impossible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à judrisse!!! Envoyer un Message Privé à judrisse Citer ce post dans votre réponse

archeus

Pilier TBC

Don't drink and drive, smoke and fly !

Enregistré le 15/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2006 09:45
J'adhère totalement à vos propos :) J'ai vendu des assurances par téléphone, et j'ai galéré comme jamais pour obtenir des rendez vous et vendre le produit.

Au final c'était une bonne expérience, ca m'a éclairer sur ce que je ne voulais surtout pas faire comme boulot :)

Envie de monter votre propre business ?
http://www.secrets-marketing.com/index.php?ad=2123454
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à archeus Citer ce post dans votre réponse

Phinou

Nouveau

Enregistré le 11/01/2008
Non connecté

Ajouté le : 11/01/2008 20:14
Bonsoir à tous.
Je suis en 1ère année BTS NRS en contrat de professionnalisation.
Je travail pour une entreprise qui vend du matériel bureautique (des systèmes d'impression, informatique, mobilier de bureau...) où je suis la seule commerciale sur tout un département.
Je n'ai aucune formation (puisque je suis là pour apprendre) mais je suis LA commerciale donc je dois y aller..!!
Le problème c'est que je n'est pas les mothodes et j'ai du mal à décoller (mauvaise organisation, pas de techniques, ... pour le phoning et la prospect sauvage).
Le 1er contact étant pour récolter des infos sur leur équipement pour proposer nos services et donc avoir un RDV avec un responsable.
Je sais que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais si vous pouviez me donner des petits tuyaux pour m'aider ce serait gentil.

Merci par avance

Phinou
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Phinou!!! Envoyer un Message Privé à Phinou Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.2160 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois