Techno
Nouveau
J'y vais? j'y vais pas?..moi, j'ai choisi!..
Enregistré le 06/12/2007
Non connecté
|
Ajouté le : 04/01/2008 10:46
Ce samedi nous avons rendez-vous pour notre séminaire de début d'année et je pense au vue du mail que j'ai reçu et que vous pouvez lire ci-dessous que ce séminaire sera pleins d'enseignements comme toujours.
On nous promet une explication sur les motifs de limogeage, tous les partis seront réunis ce samedi, j'espère que certains tiendront leurs Promesses.
Rendez-vous SAMEDI,
Fabrice
Mail :
Chers Ex-partenaires, Chers Collègues,
Les années se suivent mais ….ne se ressemblent pas ! C’est bien vrai.
Nous sommes en période d’échange de voeux et je me réjouis de constater que je n’ai pas été oublié de la plus grande majorité d’entre vous, à un tel point qu’il ne m’est quasiment pas possible de répondre individuellement à chacun d’entre vous car ces voeux me sont parvenus soit par courrier traditionnel, E-Mail, SMS, par téléphone et même en direct.
Cela m’a fait ÉNORMÉMENT de bien. Afin de n’oublier personne, je me sers de cet E-Mail pour remercier chacun en disant un très très grand MERCI.
Parmi ceux qui ont également pensé à moi (j’aurais presque oublié de les citer) se trouve la Direction de la Sté LR en Belgique et Allemagne.
1) De LR Belgique, le 22.12.07, un mail fort sympathique, très court certes mais très prenant : l’équipe LR vous souhaite de bonnes fêtes de Noël ( ??? !!!).
2) De LR Belgique, le 01.01.08, un deuxième mail : Toute l’équipe LR souhaite à vous et votre famille une bonne et joyeuse année 2008…. Beaucoup de succès….que tout vos rêves se réalisent avec LR en 2008 !!
J’avoue ma surprise ! Il est vrai que nous français nous n’avons pas l’esprit assez large et ne pensons pas toujours à tout car de telles idées aussi originales sont réservées à certaines personnes. Heureusement que nos voisins sont là !
3) Jamais deux sans trois : le 12.12.07, un autre mail de LR Belgique, m’invitant cordialement au séminaire de la nouvelle année du 5 Janvier me demandant si " j’ose débuter la nouvelle année avec eux " me garantissant même que "ce sera une expérience inoubliable à ne pas manquer !!! "
Vous qui me connaissez, savez que je ne peux rester insensible à une telle invitation pleine de promesse. C’est pourquoi je viens d’accepter cette invitation et je me suis donc inscrit pour y participer. Venez donc nombreux. Normal, nous les français, nous sommes donc polis, une fois !!!
4) Jamais trois sans quatre. A l’occasion de mon anniversaire, courant décembre, même la Direction Générale de LR Allemagne a pensé à moi. INCROYABLE !!! Ces grandes personnes pensent à moi ce jour-là en m’envoyant une carte avec un texte pré-imprimé disant entre autre « pour la réalisation de vos projets ainsi que de vos rêves nous vous souhaitons la chance nécessaire et nous nous réjouissons de pouvoir vous soutenir de toutes nos forces dans votre nouvelle année ».
Manuellement, la carte a été personnalisée en rajoutant en titre « Bien Aimé Monsieur Nieder ». Elle a été signée par les deux signataires de ma lettre de limogeage !
Question ? Où trouve-t-on encore de nos jours une grande Société aussi respectueuse et aussi attentionnée que LR ? « Bien aimé Monsieur Nieder !!!! » SUPER (Mes commentaires seront pour plus tard). Je vous laisse apprécier.
S’agit-il là ENCORE d’une erreur, d’un oubli ? ENCORE de deux, trois ou quatre erreurs et oublis ? NON, je ne crois pas cela. Pas de la part d’une Société irréprochable et respectueuse comme LR.
Après ces quelques émotions auxquelles je me suis maintenant bien habitué, je voudrais, à mon tour, également vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année.
Traditionnellement l’on souhaite la Santé, le Bonheur, l’Amour, la Paix, le Succès etc. Certes, ceci je vous le souhaite également de tout mon coeur.
Aujourd’hui je voudrais surtout personnaliser mes voeux en m’inspirant, non pas seulement d’un grand de ce monde, peut-être d’un de nos pays voisins, mais d’un Sage de ce monde résidant loin de nos frontières, à savoir le Dalaï Lama. Je suis certain que nombreux d’entre vous comprendront le sens profond de ces quelques lignes :
Un jour l’on a demandé au Dalaï Lama :
Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ?
Il a répondu : « Les hommes…parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite, ils perdent de l’argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent, de telle sorte qu’ils finissent par vivre ni le présent, ni le futur.
Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir, et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »
Voici donc mes voeux et mes pensées pour vous pour 2008 et bien au-delà.
Cordialement.
Christian NIEDER
Il n'y a de vents favorables que pour celui qui sait où il va !
|