[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Le Marketing internet / Réseau » Discussions générales concernant le Marketing Internet et de Réseau » Un peu d'éthique : Le débauchage
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

JMLB

Habitué TBC

Enregistré le 09/04/2006
Non connecté

Sujet : Un peu d'éthique : Le débauchage
Ajouté le : 13/06/2008 20:17
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je reçois des emails ou SMS et que l'on essaie de me recruter pour d'autres MLM. Certains vont jusqu'à me dire que leur plan ou leur produti est meilleur que celui de MonaVie ou que leur chocolat à l'açaï est un produit similaire. C'est une tentative malheureuse de débauchage.

Il est une règle d'éthique de notre profession (car il s'agit d'une profession, pas d'un jeu) qu'il me faut ici rappeler. Il est interdit de débaucher un distributeur. (Débaucher : Faire quitter un emploi, une fonction.)

Si vous avez passé une annonce et qu'un distributeur (ou VDI, membres ) répond à cette annonce et souhaite quitter son MLM, c'est tout ce qu'il y a de plus légal pour vous. Vous avez le droit de recruter un distributeur d'un autre MLM. Si un de mes filleuls veut quitter mon organisation pour un autre, il en a le droit et je l'accepte.

Le problème du débauchage est tout autre. C'est le fait de prendre contact avec cette personne dans le seul but de lui proposer de quitter son MLM pour le vôtre. Je n'aime pas cette pratique.

Ne pas respecter les autres MLM ne grandit pas celui qui fait cela. Transgresser les règles de la professoin, ne donne pas confiance. Pour recruter soyez attractif, soyez fier(e) de votre société de MLM, et véhiculez une bonne image de vous et de ce MLM.

Bonne chance à tous.
JMLB
PS: Pour info: JE NE VEUX PAS QUITTER MONAVIE

Ce que MonaVie me donnera, je ne sais pas. Mais je sais ce que je perdrai si j'arrêtais MonaVie.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à JMLB!!! Visitez le site de JMLB ! Envoyer un Message Privé à JMLB Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

I don't care if it works, it must be duplicatable!

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 02/07/2008 09:54
Excellent post. Il en faudrait des comme ca + souvent.

Je me permet d'y ajouter mes 2 balles d'experience.

Il est une règle d'éthique de notre profession (car il s'agit d'une profession, pas d'un jeu) qu'il me faut ici rappeler. Il est interdit de débaucher un distributeur.

En fait, seule une loi peut "interdire". Comme tu dis, c'est une règle non-écrite dans le milieu (enfin, certaines boites interdisent d'utiliser des réseaux concurrents existants pour faire circuler leur produits. Un distributeur oui, si les produits sont non-concurrents. Tout un reseau, non) C'est simple à comprendre dès qu'on a un peu d'experience: c'est dangereux pour soi-même. Si on fait la girouette, ou qu'on pousse les autres à faire la girouette, alors y'a toutes les chances que le vent tourne un jour ou l'autre, et qu'on reperde ce qu'on a mal acquis. Ca pret à confusion. on donne l''impression de "brouiller les pistes".

Combien change 2, 3, 5, 15 fois de sociétés, pour arriver toujours au même résultat??!, parce que l'autre était "mieux"...

Apprecierez vous qu'on démarche vos filleuls? Non? alors ne démarchez pas ceux des autres. C'est tout.

*** Message édité par krevet le 02/07/2008 10:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à krevet!!! Envoyer un Message Privé à krevet Citer ce post dans votre réponse

JMLB

Habitué TBC

Enregistré le 09/04/2006
Non connecté

Ajouté le : 15/07/2008 09:38
Et encore un qui n'a rien compris :

CE MESSAGE VOUS EST ENVOYE PERSONNELLEMENT POUR TRAVAILLER AVEC MOI.
JE VOUS CONSIDERE EN EFFET COMME UN LEADER ET SOUHAITE VOUS INVITER A ME REJOINDRE AVANT LE LANCEMENT DE CETTE OPPORTUNITE EXCEPTIONNELLE.

Bonjour
Je vous fais juste un petit mot pour vous informer qu’une opportunité d’affaire tout ce qu’ il y a de plus sérieuse a été élaborée et est en recherche de ses Leaders–Fondateurs depuis quelques semaines à peine.
../..
Si vous décidez de foncer, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant après avoir regardé les documents ci-dessous

: http://www.do-be-have.biz/parrain.php?vdi=46

../..

P.... L...
l....|at|hotmail.com

Il me prends vraiment pour un débile profond celui-là. Je devrai quitter une société comme MonaVie pour un gadget qui vivra sans doute quelques mois s'il est mis en vente un jour.

Mon premier objectif était de faire venir MonaVie en France, j'ai réussi.

Mon objectif final : 100 000 € / mois dans 3 ans, je réussirai. Ce n'est pas son gadget ou une plaquette de chocolat qui me permettront d'atteindre celui-ci. Mais la constance dans mon travail de chaque jour avec MonaVie.

N'essayez pas de me débaucher, je suis vaccinné MonaVie.

Ce que MonaVie me donnera, je ne sais pas. Mais je sais ce que je perdrai si j'arrêtais MonaVie.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à JMLB!!! Visitez le site de JMLB ! Envoyer un Message Privé à JMLB Citer ce post dans votre réponse

pascaloe

Titulaire TBC

La meilleure façon de prédire l'avenir est ...

Enregistré le 23/05/2006
Non connecté

Ajouté le : 07/09/2008 21:11
"Si ton concurrent a débaucher ton meilleur vendeur, venge toi... laisse le lui" ;-)

Amicalement

P@scaloe - www.homesucces.com
Marketing Relationnel depuis 1981

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pascaloe!!! Visitez le site de pascaloe ! Envoyer un Message Privé à pascaloe Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1807 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois