chester
Nouveau
Enregistré le 19/07/2006
Non connecté
|
Sujet : Une expérience dans le MLM
Ajouté le : 02/08/2008 06:00
Quelques personnes ici me connaissent, je viens de passer quatre années à explorer le monde du MLM en France.
Quatre années au cours desquelles j'ai cumulé une activité salariée lourde (assistante de direction) et le développement successif de 3 MLM.
Aujourd'hui, je suis prête à partager mon expérience avec vous ; j'ai fait le tour et j'en tire, personnellement, les conclusions qui s'imposent.
Tout a démarré en 2004.
Je surfais sur le net depuis plus de 10 ans et voyais poindre les premières "opportunités" pour faire de l'argent sur le net.
Intéressée et intriguée j'ai tenté mes premières inscriptions sur des randomizers. Aïe... pas mal d'argent investi mais aucune récupération de gains.
Toutefois, j'avais mis un pied dans le monde de l'argent on line et ne tardais pas à y plonger direct pour écumer toutes les possibilités.
Ceci m'amena à construire un site internet dédié à l'argent sur le net. Ce site s'appelait NetGain, une bible de l'argent sur internet, les méthodes de promotion décortiquées et une alerte sur les arnaques.
Mes nombreuses investigations sur le net m'amenèrent à rencontrer un premier MLM et je fus séduite par le discours "tu seras rémunéré à hauteur de ton investissement, tu pourras même devenir millionnaire !!"
Waooooooooo !! Moi qui suis une tenace, une professionnelle, une personne éthique, etc.... je devrais arriver au million sans problèmes
Je ne citerais pas ici les 3 MLM dans lesquels je me suis investie, ils sont présents sur ce forum.
J'ai donc tenté successivement le développement de ces 3 marketing de réseau. Pour le dernier, je peux le citer, je l'ai amené en France avec un ami "rézoteur" : il s'agit de 4 Earth.
M'investir fût passer des heures après mon travail, des nuits et des week end entiers à élaborer des documents, faire des traductions, faire de la promotion, tester les produits et CONSTRUIRE UN RESEAU.
J'étais très fière de mon travail et en recueillais les fruits sucrés : de nombreux contacts très sympathiques, chaleureux, quelques uns sont devenus des amis.
J'étais félicitée pour mon investissement et la qualité de mon travail.
Tout était nickel, ça glissait comme le surf de Kelly Slater sur une déferlante de Hawaï et la croissance exponentielle promise pointait le bout de son nez.
C'était sans compter sur la capacité de ces 3 structures à suivre
Ces 3 marketing de réseau étaient de superbes paquebots. Vus de loin, ils étaient magnifiques, sur le pont il y avait un tapis rouge, quand on entrait dans les cabines on se rendait vite compte qu'il fallait faire le ménage mais ce n'était pas grave, le coeur y était et j'étais prête pour l'aventure !! Le plus grave est qu'en arrivant à la cabine de pilotage on se rendait compte qu'il était manoeuvré par des laboureurs de champ, de bons terriens qui n'ont rien à foutre sur un bateau.
3 MLM => 3 coques percées qui tanguaient et m'amenèrent au fond.
Produits invendables sur le territoire Européen, PDG qui se barre avec la caisse, disparition du sotck européen, modification du PMR, etc...
J'entends d'ici les "pros du MLM". Vous allez me dire que je ne me suis pas suffisamment investie, que je n'y ai pas assez cru. Vous allez me dire que je n'étais pas au "bon moment avec le bon produit".
Par pitié, évitez de me répondre par ce genre de réflexions, je sais très bien ce que j'ai fait et comment je l'ai fait.
J'ai emmené avec moi des personnes qui y ont cru, j'ai dépensé des milliers d'euros et n'ai absolument rien récupéré.
J'ai passé des milliers d'heures pendant quatre ans et je suis maintenant épuisée et amère.
Ce petit témoignage pour dire aux petits nouveaux de faire très attention.
Les pros du MLM que vous rencontrerez en France sont très souvent sympathiques et de bonne foi, ils y croient et souhaitent que vous y croyiez aussi. Mais un petit conseil : cherchez la petite bête avant de vous investir à fond, écoutez votre instinct et ne soyez pas forcément rassuré par chaque parole de votre sponsor.
On vous demande de développer votre activité par vous même, alors faites vous votre propre avis par vous même.
Bien à vous tous, je vous souhaite bon vent
Chester
|