[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Bien-être, Diététique » Amway » Plan de rémunération
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Zir

Nouveau

Votre réussite dépend de votre état d'esprit

Enregistré le 22/11/2006
Non connecté

Sujet : Plan de rémunération
Ajouté le : 06/09/2008 15:04
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me poster ici ou me le faire parvenir par mail une copie du plan de rémunération d'Amway, je souhaiterais la comparer avec une autre entreprise de vente directe.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Cordialement

Zir

*** Message édité par Zir le 06/09/2008 16:05 ***

Ne jugeons pas les gens sur leurs actes ou leur parole mais sur leurs intentions dissimulées !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Zir!!! Envoyer un Message Privé à Zir Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

I don't care if it works, it must be duplicatable!

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/09/2008 16:59
Tu n'as pas dû chercher très longtemps, toutes les infos sont sur le site:

http://www.amway.fr/cms/opportunity/own_business/sales_plan/how_the_sales_plan_works

Combien d'autres sociétés ont reversées 22 MILLIARDS de dollars à leur distributeurs?

Tu viens à l'expo?

*** Message édité par krevet le 06/09/2008 17:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à krevet!!! Envoyer un Message Privé à krevet Citer ce post dans votre réponse

Zir

Nouveau

Enregistré le 22/11/2006
Non connecté

Ajouté le : 06/09/2008 23:41
Bonsoir,

J'ai bien evidemment fouillé le site de long en large mais cette présentation n'est qu'un aperçu du principe de leur système mais moi je demande un document précis, un fichier PDF du plan de rémunération avec tous les détails :

--> Les niveaux rémunérés et quels pourcentages pour chaque niveaux
--> La liste des grades et les exigences requis pour monter en titre
--> Le montant des primes d'animation
--> Le montant des primes de développement
--> Le pourcentage des parts et les exigences requis pour participer
--> Et autres bonus ...

Ne jugeons pas les gens sur leurs actes ou leur parole mais sur leurs intentions dissimulées !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Zir!!! Envoyer un Message Privé à Zir Citer ce post dans votre réponse

winforlife

Pilier TBC

Vers le sommet et au delà !!!

Enregistré le 06/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/09/2008 17:26
Hello Krevet,

Je pensais qu'Amway proposait aussi des produits tels que :électro ménager, hi-fi,etc. ?

Je suis d'autre part surpris de ne voir ni vêtements, ni bijoux ?

WFL

*** Message édité par winforlife le 07/09/2008 18:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à winforlife!!! Envoyer un Message Privé à winforlife Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/09/2008 17:48
Ben, malheureusement, tu ne trouveras pas + précis, parce qu'íl n'y a pas + précis... Il n'éxiste aucune réponse à tes questions... le plan de vente et de marketing est ainsi fait...:

"Les niveaux rémunérés et quels pourcentages pour chaque niveaux"

Les niveaux varient selon le CA. Chaque produit a une valeur internationale (le Point Valeur; 1 PV en France = 1PV aux US ou en Chine). La somme des PV font ton CA et te donne ton niveau. Ton bonus est calculé sur la différence entre ton niveau et le(s) niveaux des gens que tu as parrainé (voi exemple 2). Avantage d'un tel système:"monter" en niveau ne veut pas dire gagner +, car avec 1 seul groupe, la différence est nulle!!
Donc si tu as créer 3 groupes, et que:
- groupe A: 500 PV
- groupe B produit 1500 PV
- groupe C produit 3000 PV
Alors ton "niveau est de 5000 PV = 15%
Le bonus de performance total produit par ton groupe est de 15% x 5000 x 1.,35 = 1012,50 EUR

Pour le groupe A, la marge de revente est de 30% x 500 x 1.,35 =202,50EUR
Le bonus de perf et de 3%, soit 20,25EUR. Ils se partagent donc 222,75EUR

Pour le groupe B, la marge de revente est de 30% x 1500 x 1.,35 =607,50EUR
Le bonus de perf et de 9%, soit 182,25EUR. Ils se partagent donc 789,75EUR

Pour le groupe C, la marge de revente est de 30% x 3000 x 1.,35 =1215EUR
Le bonus de perf et de 12%, soit 486EUR. Ils se partagent donc 1701EUR

Ton bonus de perf est donc de 1012,50 - 20,25 - 182,25 - 486 = 324

--> La liste des grades et les exigences requis pour monter en titre
Attendre le % du tableau ET avoir une différence de % par rapport au suivant.

--> Le montant des primes d'animation
Ba.. un % du CA...

--> Le montant des primes de développement
?? C'est quoi??

--> Le pourcentage des parts et les exigences requis pour participer
??? pour participer?? peux tu developper, je ne comprend pas.

--> Et autres bonus ...
Oui, pleins...

WFL, le catalogue partenaire n'est pas en ligne en France. Viens le 20 Septembre, tu verras... Sinon, à l'Est, cadonne ca:

http://www.amway.pl/catalog?category=10182

*** Message édité par krevet le 07/09/2008 18:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à krevet!!! Envoyer un Message Privé à krevet Citer ce post dans votre réponse

Zir

Nouveau

Enregistré le 22/11/2006
Non connecté

Ajouté le : 07/09/2008 23:38
Krevet, je souhaiterai que tu me fasses un copier coller du plan de rémunération d'Amway,ou bien un lien, je veux l'analyser et je trouverai des réponses à mes questions.

Merci

Le Réseauteur

Nouveau

Le chemin se construit en marchant.

Enregistré le 06/09/2008
Non connecté

Ajouté le : 07/09/2008 23:43
Krevet a donné toutes les bonnes réponses. Le Plan Amway est d'une simplicité enfantine. Aujourd'hui, toutes les sociétés rivalisent d'ingéniosité pour faire des plans originaux pour se démarquer. Certains de ces plans favorisent des gains plus accessibles aux débutants, au détriment des gains en profondeur sur le réseau, d'autres sont moins rémunérateurs au débuts, mais plus intéressants lorsqu'on commence à avoir un bon groupe, certains autres carrément mauvais, par exemple privilégiant surtout les vendeurs au détriment du développement... Le Plan d'Amway est celui dont toutes les sociétés se sont inspirées. Il est carré et très bon pour quelqu'un qui veut vraiment faire du Mkt. de Réseau en construisant sur la durée.

...Savoir s'imposer des contraintes afin de ne pas avoir de contraintes imposées par les autres.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Le Réseauteur!!! Envoyer un Message Privé à Le Réseauteur Citer ce post dans votre réponse

Le Réseauteur

Nouveau

Enregistré le 06/09/2008
Non connecté

Ajouté le : 07/09/2008 23:52
Zir, bonsoir. J'ai oublié de dire, pour comparer, il ne suffit pas de comparer le plan de rémunération. Beaucoup d'autres critères sont à prendre en compte !

...Savoir s'imposer des contraintes afin de ne pas avoir de contraintes imposées par les autres.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Le Réseauteur!!! Envoyer un Message Privé à Le Réseauteur Citer ce post dans votre réponse

Zir

Nouveau

Enregistré le 22/11/2006
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2008 00:00
Je suis assez étonnée. Il y a un écart énorme par rapport aux autres plans de marketing que j'ai pu analyser des autre sociétés. Les autres offrent ce qu'Amway donne mais offrent en plus des primes d'animations, des parts sur le CA de l'entreprise, des commissions supplémentaires sur 6 générations en plus des commissions sur volume des ventes du groupe. Nous avons des grades comme Or, Lapis, Rubis, Emeraude, Diamant, etc...

J'ajoute ici le plan de marketing de Nuskin. Trés éxigents mais qui gâtent beaucoup leur distributeurs qui travaillent efficacement. Juste pour comparer avec celui d'Amway.

https://www.nuskin.com/mo/files/EU/pdf/comp_plan/extended/FR.pdf

*** Message édité par Zir le 08/09/2008 01:02 ***

Le Réseauteur

Nouveau

Enregistré le 06/09/2008
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2008 01:06
Zir, qu'appelles-tu des écarts énormes ? Chez Amway, il y a aussi de nombreuses commissions, primes et cadeaux exceptionnels en fonction de l'évolution. Je ne fais plus partie d'Amway, mais je crois me souvenir que :
tu as vu le barème de 3% à 21%. A partir de là, tu as Distributeur Direct (D.D.)(+4%), puis Rubis (+2%), Perle (+1%), Emeraude (+0,25% du V.A. annuel de l'ensemble des groupes Emeraude de France, avec un calcul de points que j'ai oublié), Diamant (même calcul que pour Emeraude, et qui s'ajoute), Diamant Exécutif (comme Diamant, mais avec 9 groupes), Double Diamant ( + une prime qui était d'environ 40000 F. en 1995), Triple Diamant (15 groupes : + prime qui était de 75000 F. en 1995), Couronne (+150000F.), couronne Ambassadeur (+370000F.), le tout bien sûr se cumulant en plus de toutes les commissions touchées mensuellement sur le réseau. Plus les diverses récompenses, reconnaissances, voyages, séjours de luxe, etc... C'est colossal ! Il faudrait qu'un partenaire Amway te confirme ça. Si tu veux mon avis, c'est bien de comparer avant de choisir sa compagnie, mais, dans notre métier, tu peux réussir et gagner beaucoup dans de nombreuses sociétés (à partir du moment où elle est sérieuse). Comme je t'ai dit plus haut, le plan de rémunération n'est pas le seul critère à prendre en compte. Il y a le groupe dont tu fais partie, les qualités de tes parrains et leaders, la qualité de la formation et du suivi des filleuls, l'existence ou non d'une méthode unique et duplicable, l'ambiance et la dynamique de groupe insufflée par les uplines. Ceci dit, il y a aujourd'hui en France quelques sociétés sérieuses où il est plus facile de développer que chez Amway, et où on gagne de l'argent plus rapidement, pour plein de raisons que je pourrai développer ultérieurement.

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2008 06:49
Message original: Zir
Je suis assez étonnée. Il y a un écart énorme par rapport aux autres plans de marketing que j'ai pu analyser des autre sociétés.

Peut être, mais combien durent depuis 50 ans et font 7 Mrd US$? Si ce système de payement permet de durer aussi longtemps, je préfère qu'ils payent "moins" ( )

K

PS: je n'envoie jamais d'info à des inconnus, sauf les infos déjà publiques, car par experience, je sais que:
- le plan reste assez complexe, et qu'il vaut mieux l'expliquer en face à face
- le système de bonus et d'incentives additionnels changent tous les 2-4 ans. (le 3-21% est fixe, les primes varient.) Il y a 10 ans un nouveau diamand touchait 15 000€. Il y a 5 ans, c'était 20 000. Maintenant, c'est 2x13 000, sur 2 deux ans pour privilégier la durée...+ prime FAA (j'ai vu un chèque de 1 000 000 $, notamment; pas mal comme prime supplémentaire)
- certains concurrents font du copier-coller

Bref, les calculs deviennent vite complexes, et surtout, dépendent de ta structure, ce qui necessite donc une explication, et un face à face. En plus, j'aime bien savoir avec qui je pourrais être améné à traiter, et connaitre leur motivation, afin de préparer une stratégie sur-mesure. Pourquoi ne pas s'assoir autour d'une tasse de café?

Ah oui qlq points encore:
personne n'est obligé d'acheter. La vente forcée/postiche (subordonner un bénéfice à l'achat de produits) n'est pas autorisée en France. Personne n'est obligé d'acheter, même si la société se reserve le droit de vérifier qu'il y a biens au moins 10 consommateurs finaux (le plan est bien un plan de "vente" et marketing). Mais de toute facon, en pratique, personne ne peut construire un réseau sans soi-même utiliser et revendre, et s'attendre à ce que les autres le fassent!!

Pas de limite sur le nombre de niveaux!! Au contraire, des primes de profondeur!! Imaginez, des diamands sur 77 niveaux en profondeur!! seulement, sans largeur, pas de primes Equilibre, équilibre...

*** Message édité par krevet le 08/09/2008 08:02 ***

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2008 13:40
Un autre point auquel je viens de penser.

Le plan est fixe. Le SIP est variable, pour coller au marché.

Perso, je ne recrute jamais sur le SIP, justement parce que c'est variable. C'est mon parrain qui me l'a enseigné: vu la durée courte d'un programme, il se peut qu'une nouvelle personne ne se qualifie pas à temps: un Nx aura peu de chances de se qualifier diamand et de toucher les 26 000€ de bonus d'ici à Aout 2010. C'est possible, mais dur... Après 2010, y'aura un nouveau programme, sans de super bonus, mais pas encore de documents écrits...

K

Zir

Nouveau

Enregistré le 22/11/2006
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2008 18:52
Message original: krevet

- le système de bonus et d'incentives additionnels changent tous les 2-4 ans. (le 3-21% est fixe, les primes varient.) Il y a 10 ans un nouveau diamand touchait 15 000€. Il y a 5 ans, c'était 20 000. Maintenant, c'est 2x13 000, sur 2 deux ans pour privilégier la durée...+ prime FAA (j'ai vu un chèque de 1 000 000 $, notamment; pas mal comme prime supplémentaire)

Pas de limite sur le nombre de niveaux!! Au contraire, des primes de profondeur!! Imaginez, des diamands sur 77 niveaux en profondeur!! seulement, sans largeur, pas de primes
Equilibre, équilibre...

Comment ça pas de limite de génération ? Peux tu détailler STP, expliques moi comment ça se passe. Je ne comprend pas les initiales FAA.

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2008 20:56
Ben tu parlais plus haut de "commissions supplémentaires sur 6 générations". Dans mon cas, ca peut atteindre 77 générations... voire +, y pas de limites.. si tu es diamand, avec 3 pattes diamant, et que dans une patte tu as 25 "couches" de diamands, tu touches...

FAA Founders Achievement Award, c'est justement pour ceux qui sont bien avancés. Un système de points (encore 1!!) selon tes pattes (1,5 pt pour une patte emeraude, 3 pts pour une patte diamand etc...) pour 40 points, en 2007, c'était un bonus d'1 000 000 US$ supplémentaires.

Les qualifs ont changé depuis 20 ans. Maintenant il faut 6 mois consecutifs, mais couronne ambassadeur n'est plus forcement 20 DD, mais 9 diamants (27 pts). Et crois moi, le chèque entre 20 DD et 9 diamants n'a rien a voir la stabilité non plus

winforlife

Pilier TBC

Enregistré le 06/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 13/09/2008 09:20
Bonjour Krevet,

Je souhaite te parler en privé, accepterais tu de m'envoyer un mail à win.for.life /at/ hotmail.fr

Je te précise que ce n'est pas pour te demander des précisions sur le PMR ;-) ou alors juste un peu,lol
J'ai des questions plus globales sur Amway...

Merci

WFL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à winforlife!!! Envoyer un Message Privé à winforlife Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 16/09/2008 10:08
Message original: winforlife
J'ai des questions plus globales sur Amway...

en MP...

winforlife

Pilier TBC

Enregistré le 06/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 16/09/2008 22:06
Je veux bien, mais avec la nouvelle version du forum, je n'ai plus accès à mes mp :-(

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 17/09/2008 07:49
Ba alors envoies tes questions. Mon e-mail est dans mon profil

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 22/09/2008 12:07
Pas de questions?

winforlife

Pilier TBC

Enregistré le 06/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 27/09/2008 17:26
Salut Krevet,

Désolé : overbooké.

Je te contactes bientôt...

Franck

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.2430 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois